iPhone et free mobile = bof

Free et iphone ne font pas bon ménage...

Les premiers retours des utilisateurs de Free mobile dotés d’un iPhone d’Apple sont plutôt mitigés, et convergent : pour l’instant, l’iPhone n’est pas vraiment utilisable avec une SIM Free mobile.

Outre le non support lors du lancement de l’offre Free Mobile de la messagerie vocale visuelle, un différenciateur fort de l’iPhone, ce sont les problèmes récurrents de connexions « data » (3G) et le roaming incessant (changement de bornes) qui sont pointés du doigt.

Ainsi, Julie, une habituée des applications iPhone en mobilité confie à MaxiSciences que dans son cas, la 3G est inutilisable :

(…)le réseau internet est vraiment nul. C’est soi-disant de la 3G, mais en réalité, impossible de capter le réseau. Même quand le sigle 3G est affiché (…). Je circule beaucoup en voiture et dans Paris, (…) et quand je dois consulter Sytadin pour connaître le trafic et qu’il m’est impossible d’accéder à la page, ça m’énerve. Rien que ce matin, j’ai été obligée d’éteindre mon portable pour essayer d’activer la 3G(…)

Autre effet secondaire de ces pertes de réseau à répétition, c’est une autonomie de la batterie fortement réduite, comme l’indique le site iPhonFun.

Autant de « défauts de jeunesse » qui fait réfléchir à deux fois lorsque l’on envisage d’utiliser un iPhone sur le réseau Free mobile.

Il est probable qu’il s’agit de soucis passagers… Reste à savoir combien de temps il va falloir attendre pour disposer d’une couverture 3G satisfaisante pour l’iPhone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>